Ouverture du Cabinet
Déconfinement et nouvelles habitudes
Le cabinet a été fermé le 16/03/2020 suite aux directives du gouvernement, mais comme toute chose a une fin, il réouvre enfin, avec toutefois, des changements dans nos habitudes. Cette pèriode exceptionnelle a été vécu de façon très hétérogène pour de multiples raisons. Quand certains ont vécu un enfermement, d'autres ont pu vivre une libération. Certains on pu se recentrer sur l'instant présent quand d'autres se sont projetés dans le futur ou dans des histoires négatives de l'après. Dans quelques temps, une fois que les passions seront redescendues, l'histoire prendra le relais et nous pourrons faire un réel bilan des éléments à transformer pour engendrer plus de résilience face à ce type de situation qui peut se reproduire. Afin d'éviter de propager le virus, voici la liste des mesures prises pour nous protéger mutuellement lors des séances.
- La salle d’attente et les toilettes communes avec l’ostéopathe sont condamnées jusqu’à nouvel ordre. Vous devrez donc attendre dehors que je vous envoie un message vous invitant à entrer. Je ferai en sorte d’être le plus ponctuel possible.
- Entre chaque rendez-vous, les gestes barrières seront appliqués : Désinfection des poignées de porte, et de votre fauteuil, ouverture de la fenêtre du cabinet afin d’aérer au maximum les lieux.
- Le port du Masque est dorénavant Obligatoire pour mes impatients ainsi que pour moi (cf. mode d’emploi ci-dessous).
- J’appliquerai une distanciation d’environ 1 mètre entre vous et moi durant la séance.
- Pour le bien-être de tous, je refuserai toute personne qui souffre d’une pathologie respiratoire, cardiaque ou toute personne à risque ou présentant un symptôme grippal, fièvre ou toux. Si vous êtes dans ce cas, il sera néanmoins possible de faire la séance via téléconsultation.
- Je mettrai à votre disposition du gel hydroalcoolique à votre arrivée et à votre départ.
Limiter la propagation des microbes
- Lavez-vous souvent les mains à l’eau savonneuse ou en utilisant du désinfectant pour les mains. Veillez à vous laver les mains à l’eau savonneuse pendant au moins 20 secondes.
- Vous pouvez vous servir de désinfectants pour les mains à base d’alcool si vous n’avez pas de savon et d’eau à portée de main.
- Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche à moins de vous être tout juste lavé les mains avec du savon.
- Toussez ou éternuez dans un mouchoir ou le creux de votre bras, et surtout pas dans vos mains.
- Si vous êtes malade, restez à la maison, dans la mesure du possible.
- Évitez de rendre visite à des patients hospitalisés ou à des résidents de centres de soins de longue durée si vous êtes malade.